Si le digital s’invite de plus en plus dans la communication des marques et des entreprises, ses outils demeurent encore des mystères bien gardés, pas forcément à la portée de tous. En cela, confier son pub à une agence web spécialisée n’est pas un luxe en la matière. Voici deux raisons de le faire … au calme !

Est-il question ici de calme ? Dans un sens oui et vous allez comprendre pourquoi. Internet par sa densité d’informations est ingérable pour tous. Il y a les informations que l’on veut voir mais sur lesquelles on ne tombe presque jamais et celles qu’on ne veut pas voir et qui nous tombent dessus comme des coups de massue.

Ce n’est pas tout, mettez aussi dans la balance, l’image de votre marque que vous voulez  positionner sans avoir à répondre aux invectives constantes de consommateurs avertis qui s’acharnent sans langue de bois. Sans oublier ce community manager expert en digital qui ne sait ni gérer sa propre image ni celle des autres mais qui vous a convaincu de gérer celle de votre marque.

Bref, ça fait beaucoup et la solution se trouve peut-être dans le fait de Gagner du temps en Déléguant. Pas besoin de répéter le mot pour en être convaincu, déléguer la communication digitale de votre marque va vous permettre assurément de gagner du temps sur ces aspects très techniques du digital sur lesquels vous n’avez aucune maîtrise. Sachant que votre marque pourrait-être gérée plus professionnellement et plus sérieusement avec en des métriques et des indicateurs qui vous permettront d’y voir comme en plein jour.

Encore en train de réfléchir ? Alors voyez maintenant la 2ème bonne raison : Gagnez de l’argent. On ne va pas se mentir, si on investit c’est pour faire du chiffre afin de  bien vivre, s’offrir des pierres précieuses et des voyages sur des îles aux noms imprononçables. Non, finalement, oublions les pierres et les voyages, restons focus sur le retour sur investissement ou ROI.

Soyons joueurs et comparons un peu ! La communication digitale souvent moins onéreuse qu’une communication classique est 18 fois plus efficace que celle-ci avec en prime la mesurabilité de votre campagne.

Qui a visionné la publicité ? Combien de fois ? Quel jour et à quelle heure ? Quelles sont les heures de pic ? Qui a acheté ? Quels sont les avis sur le produit ?

Le digital répond avec précision à tous les objectifs de votre campagne, vous donnant même la possibilité de rectifier le tir en cas d’erreur au démarrage et revenir avec le message le plus efficace possible pour créer de l’engagement et ainsi assurer un ROI.

Deux raisons, ce n’est pas assez pour vous dérouler tout ce que peut vous apporter une agence digitale mais assez quand même pour vous donner envie de passer le cap car de nos jours, maîtriser sa com digitale, c’est vital !

SH.

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